Savons en tout genre

Sous-catégories

  • Savon parfumé

    Découvrez des savons artisanaux naturels pour tous les types de peaux. Grâce à leurs compositions équilibrées, nos savons conviennent à chaque peau sans en perturber sa nature. Tous les savons que nous vous proposons sont réalisés avec des ingrédients naturels : Les huiles végétales pures constituent leur base, qui est ensuite enrichie en beurres végétaux, et en huiles essentielles, parfois en parfum. Toutes les huiles employées pour la fabrication des savons sont certifiés biologiques.

    Leurs teintes sont obtenues grâce à des colorants alimentaires.

    Ainsi, nous vous proposons des savons pour tout type de peau, de très haute qualité, respectueux à la fois de votre peau et de l'environnement. Les bases de savon que nous vous proposons à l'huile de palme et de palmiste, sont sans EDTA.

  • Savon ménagé

    Pour un entretien naturel au quotidien voici des produits adaptés. 

  • Savon sans parfum
  • Lait d'ânesse

    Particulièrement doux et tolérant, le lait d'ânesse est connu depuis l'antiquité pour ses vertus cosmétiques dû à sa composition riche en vitamines, oligo-éléments et minéraux.
    Des analyses biochimiques du lait d'ânesse permettent de préciser son rôle dermatologique. Ce lait contient beaucoup d'acide gras et de vitamines A, B1, B2, B6, D, C, E.
    Par cette composition exceptionnelle, le lait d’ânesse est particulièrement efficace sur les peaux à problèmes où il cumule des effets dépuratifs et reconstituants. Le lait d'ânesse agit sur les dérèglements cutanés en relation avec des troubles nerveux tels que le stress. Il permet en effet de rééquilibrer le système nerveux grâce au rôle de ses acides gras essentiels. Ce lait est également particulièrement efficace sur les peaux sèches et les rides : c'est un tenseur naturel, il a le pouvoir de prévenir le vieillissement cutané et celui de régénérer la peau.
    Il est par ailleurs recommandé en cas de vieillissement précoce, rides et peau sèche. Son action sur la peau est rapide et durable. Le lait s’oxydant très vite, il est impératif de l'utiliser frais pour la fabrication des produits cosmétiques ou de le faire lyophiliser (le transformer en poudre). Le lait d'ânesse ne contient pas de caséine coagulable ce qui en fait un produit idéale pour la formulation de produits cosmétiques. Sa composition proche de celle du lait humain explique le fait qu’il apporte des éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

  • Lait d'avoîne

    Le lait d’avoine est utilisé dans les produits cosmétiques naturels. Il s’agit d’un lait végétal qui renferme de nombreux trésors. Ce lait est aussi largement répandu dans le domaine des cosmétiques, en particulier des savons et gels douches. Il nettoie la peau et les cheveux en douceur. Le savon au lait d’avoine permet de nettoyer les peaux les plus fragiles plusieurs fois par jour sans les agresser. Il peut être appliqué en mousse simplement sur le visage ou sur tout le corps. Il apaise ainsi immédiatement les irritations de la peau. Peu de savons sont recommandés pour la toilette des nouveau-nés. En effet, ces derniers ont la peau fine et particulièrement fragile. Le savon au lait d’avoine est idéal pour le bain de bébé. Il préserve la douceur de la peau. Constitué d’ingrédients naturels, il remplace avantageusement tous les autres produits cosmétiques.

  • Lait de vache

    Le lait de vache apporte de l'onctuosité et de la douceur dans le savon.

  • Lait de chèvre

    Le lait de chèvre a des propriétés uniques qui sont reconnues à travers le monde. On s'en sert dans la composition de savons, de bains moussants et de crèmes hydratantes. Les composants naturels du lait de chèvre sont de petites tailles. Ils sont ainsi plus facilement absorbés par la peau, ce qui favorise une hydratation en profondeur. Le lait de chèvre est riche en triglycérides à courtes chaînes (acides caprique, caproïque et caprylique), acides gras très prisés en cosmétique pour leurs effets sur l’équilibre du pH cutané. De plus, il contribue à réduire la tension de surface de l’épiderme.  Ce lait aide ainsi à soulager efficacement et en douceur, les peaux sensibles, allergiques ou affectées par des dermatoses, qu'il s'agisse d'acné, de psoriasis, ou d'eczéma.

  • Lait de jument

    Le lait de jument contient du calcium, du phosphore, des oligo-éléments et des vitamines A, B, C… ainsi que plus de 40 nutriments dont des acides gras insaturés.

    Par rapport aux autres laits de consommation, le lait de jument est, de manière générale, fort de son taux de lactose et de vitamines C, contre un taux faible en matière sèche, matière grasse, matière azotée et minéraux. Depuis les années 2000, le lait de jument est utilisé en cosmétique, notamment pour traiter le psoriasis et l’eczéma. Il empêcherait le vieillissement cutané et certains problèmes de peaux.

  • Lait de Brebis