- Promo !
- -0,50 €
FRAIS DE PORT OFFERTS pour les livraisons en Point Relais et à partir de 55€ d'achat
Le loofah est une courge, qui est utilisé depuis des millénaires dans de nombreux pays d'Afrique et d'Asie comme éponge naturelle pour les soins de la peau, mais aussi pour l'entretien de la maison. Ses fibres plus ou moins denses et serrées permettent un gommage doux ou plus énergique de tout le corps, elles retiennent l'eau et le savon, qu'il soit liquide ou solide.
Coupé en rondelles, vous pouvez aussi vous en servir de porte-savon: Il retiendra l'excédant d'eau et aidera votre savon à sécher.
Ingrédients : Fibres naturelles de courge
Conseils d'utilisations :
Le loofah peut servir d'éponge.
Bien mouiller votre peau à l'eau chaude pour ouvrir les pores.
Plus le loofah sera humide et plus il s'assouplira. Frottez-le avec un savon solide.
Pour une meilleure répartition, vous pouvez enduire préalablement aussi votre corps de savon, y compris les cheveux.
Frottez ensuite votre peau par mouvement circulaires plus ou moins appuyés. Il pourra être nécessaire de rincer et d'enduire de savon le loofah à plusieurs reprises.
Le loofah en tranche peut aussi servir de porte-savon: il permettra que le savon sèche et ne glisse pas. La tranche de loofah ayant reçu le savon et s'en étant imprégnée pourra ensuite servir à nettoyer le lavabo ou l'évier pour être ensuite rincée et mise à sécher.
Vous pouvez aussi faire la vaisselle avec le loofah. Mais il faudra veiller à bien le rincer et le faire sécher pour éviter les bactéries dues aux particules alimentaires qui pourraient rester coincées dans les fibres.Il y a possibilité de mettre le loofah dans le lave vaisselle mais il devra être attaché avec une pince à linge pour ne pas être emporté par le flot de l'eau.
Un mot d'ordre incontournable: toujours bien rincer et faire sécher votre loofah pour lui permettre de vous rendre longtemps de bons et loyaux services.
Références spécifiques
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
Conforme à mon attente